12.1.07

On vous ment, on vous spolie (comme d'habitude)

En matière de SS, nous connaissons depuis longtemps la façon de procéder des rois de l'embrouille franchouillards :

1) Donner aux mots un sens qu'ils n'ont pas (par exemple le terme de "régime légal")

2) Confondre volontairement deux notions différentes : par exemple confondre la sécurité sociale, domaine réglementé (au même titre que l'assurance auto), et la "sécurité sociale", la caisse anciennement monopoliste de votre ville qui vous assurait encore hier. Légalement on n'échappe pas à l'un, le domaine réglementé, mais on peut échapper à l'autre, l'opérateur. Voir aussi mes rediffusions.

Remarquons en passant une facétie du législateur : Article L652-7 du code de la SS. Le second alinéa a été abrogé car "n'ayant pas fait l'objet à cette date de poursuites aux fins de l'application desdites dispositions"... Il faut croire que, n'ayant pas fait l'objet de poursuites, tous les blogs antimonopoles sont dans la légalité, de même pour Claude Reichman (qui a quitté la SS en 1994), Edouard Fillias (qui a quitté en 2006), le docteur Bruno Gomez, le docteur Faraj Chemsi, ainsi que de nombreuses autres personnes anonymes.

A côté de ça, on sourira en lisant le dernier avertissement du mal-nommé Club de l'Horloge, qui devrait décidément remettre ses pendules à l'heure.

Cette officine à tendance nationaliste, antilibérale et énarchique, qui ne retient du libéralisme que son aspect économique, traite les abolitionnistes de charlatans et reprend les communiqués officiels telle une vulgaire Pravda d'avant la chute de l'URSS... Voilà comment certains luttent pour la liberté.

4 commentaires:

Victor le chacal a dit...

Le petit vicomte de Bercy en redonne dans la mesquinerie et dans la médiocrité. Ce qu'il révèle de sa personnalité et de son rôle inspire la pitié et la compassion.

1. Ce "communiqué" de circonstance permet d'abord à HdL de régler ses comptes avec C. Reichman. On voit à cette occasion quel usage ce Monsieur fait des organisations dans les quelles il aime à s'incruster. Quant on n'a jamis créé un euro de valeur comme HdL on ne devrait pas s'autoriser à qualifier un dentiste d'"arracheur de dent" parce que si tel avait été le cas, il aurait fait faillite alors qu'avec HdL à Bercy, celle-ci est assurée.

2. Cet énarque du système, en charge du déficit de la SS à Bercy, joue aussi son rôle d'ennemi du consommateur dont le droit naturel est de s'assurer ou il veut.
Le "double-jeu" malsain et méprisable du CDH apparaît ici dans toute sa noirceur.

Cyrano a dit...

Il faut savoir, pour "éclairer" les lecteurs, que H. de Lesquen, président du Club de l'Horloge, et responsable de l'article cité, est devenu président de Radio-Courtoisie en décembre dernier de façon non démocratique : il a été désigné par un conseil d'administration lui-même non élu, contrairement aux règles régissant les associations comme Radio-Courtoisie. Il a beau jeu, ensuite, de donner des leçons de respect du droit aux autres !

Sa première décision a été de couper l'antenne à Claude Reichman, qui pourtant y faisait des émissions depuis 16 ans, parce que celui-ci avait crié à l'usurpation. Cela ne l'empêche pas de présenter sa station, dans les 4 Vérités, comme un espace de liberté et de diversité !

Et voilà qu'avec cet article plein de contre-vérités, il poursuit Claude Reichman de sa vindicte, tout en se présentant comme le vrai critique de la Sécurité sociale.

Quel petit personnage !

Arthur Wneir a dit...

Que ce communiqué soit motivé par la dispute Reichman / Lesquen- c'est evident. Sur la forme je trouve cela d'un gout douteux de la part du Club de l'Horloge.

Mais dire que le Club de l'Horloge est "antiliberal" c'est un peu fort ! La définition du Libéralisme ce n'est pas : etre d'accord avec Reichman.

En résumant, Le Club de l'Horloge est national liberal. On peut y entendre régulierement Bertrand Lemennicier et d'autres économistes ou philosophes libéraux comme Patrick Simmon.

Ce Club et son dirigeant me semblent nettement moins protectionistes que certains alliés de Reichman au sein de la Révolution Bleue comme Gérard Pince ou Olivier Pichon qui parlent constamment de lutte contre les délocatisations, causés par les "méchants" pays du tier monde à faible cout de main d'oeuvre.

Donc avant de transformer la dispute personelle entre Lesquen et Reichman en lutte Libéralisme / Vs Anti-libéralisme il faudrait peut-etre regarder qui fait quoi et qui dit quoi.

Laure Allibert a dit...

Le libéralisme ne se résume pas à son volet économique. Par ailleurs quand on voit le Club de l'Horloge parler de préférence nationale et réaffirmer la "souveraineté de la France" (ce qui n'a rien de libéral), le protectionnisme n'est pas loin.

Ils sont donc beaucoup nationaux (=nationalistes) et libéraux quand ça les arrange (Lemennicier et Patrick Simon sont davantage libéraux).